Aller au contenu principal
image/svg+xml

Vous êtes ici

Brice Duthion

Brice Duthion est maître de conférences au Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) et responsable de l'équipe pédagogique ""échanges"" au sein de l'école Management et société. Il y dirige plus particulièrement l'ensemble des programmes en « voyage, tourisme et loisirs » (cours, diplômes, recherches) à Paris et dans l'ensemble du réseau de l'établissement, en France et à l'étranger. Il est également directeur des études de l'Institut Français du Tourisme Paris-Est (IFT PE), pôle touristique d'excellence dédié aux « patrimoines touristiques » installé au Château de Fontainebleau. Il représente le Cnam dans différentes institutions ou associations liées au tourisme (Astres, Cluster tourisme, Institut Français du Tourisme, Institut Montaigne, etc.).

L'œnotourisme

Comment le vin, le terroir et l'homme façonnent une destination touristique

1re édition - 2019 - 176 pages

L’œnotourisme peut se définir comme l’ensemble des prestations relatives aux séjours touristiques dans des régions viticoles et permet la découverte conjointe du vin, des terroirs et des hommes sur le territoire où ils se situent. En 2010, la France comptait plus de dix mille caves accueillant chaque année environ 7,5 millions de visiteurs, dont 2,5 millions d’étrangers.

Voir la fiche détaillée
Version papier22,00 €
À paraître, octobre 2019

L'innovation dans le tourisme

Culture numérique et nouveaux modes de vie

1re édition - 2016 - 144 pages

Destiné aux étudiants, enseignants et professionnels de la filière touristique, cet ouvrage présente les nouveaux acteurs touristiques nés de l’innovation numérique (Google, Booking.com, etc.) et aborde la façon dont l’ensemble des acteurs dits traditionnels ont vécu et abordé cette révolution numérique.

Voir la fiche détaillée
Version papier23,50 €