Aller au contenu principal
image/svg+xml

Vous êtes ici

Jacques Defourny

Jacques Defourny est professeur d'économie à HEC- Ecole de gestion de l'Université de Liège, où il dirige depuis près de 25 ans le Centre d'Economie Sociale.

Il est à l'origine du Réseau européen de recherche EMES (www.emes.net) dont il a été le premier président (2002-2010) et qui rassemble 15 centres de recherche travaillant sur l'entreprise sociale et l'économie sociale et solidaire. Il est l'auteur ou le coordinateur d'une quinzaine d'ouvrages dont trois en français aux Editions De Boeck : Démocratie coopérative et efficacité économique (1988), Economie Sociale (1992), L'Economie sociale au Nord et au Sud (1999). Avec Marthe Nyssens, il coordonne le très vaste Projet ICSEM (International Comparative Social Enterprise Models) auquel participent plus de 200 chercheurs du monde entier.

Economie sociale et solidaire

Socioéconomie du 3e secteur

1re édition - 2017 - 496 pages -

Rédigé par une équipe internationale de scientifiques reconnus dans leur domaine, cet ouvrage développe des grilles d'analyse qui permettent de décoder les réalités de l'économie sociale et solidaire dans une perspective socioéconomique.

Voir la fiche détaillée
Version papier30,00 €
À paraître, avril 2017