Aller au contenu principal
image/svg+xml

Vous êtes ici

John M Cimbala

John M. Cimbala est Professeur de Génie Mécanique à l’Université d’État de Pennsylvanie (University Park). Il a été diplôme d’un bachelor en génie aérospacial de Penn State et d’un master en aéronautique de l’Institut de Technologie de Californie. Il a eu son diplôme de docteur en aéronautique de l’Université CalTech en 1984 sous la supervision du professeur Anatol Roshko dont il sera toujours reconnaissant. Ses domaines de recherche incluent la mécanique des fluides (expérience et calcul), les transferts de chaleur, les turbulences, la modélisation des turbulences, les turbomachines, la qualité de l’air intérieur et le contrôle de la pollution dans l’air.

 

Durant ses études universitaires en 1993-1994, le Professeur Cimbala pris un congé sabbatique de l’Université et travailla pour la NASA au Centre de Recherche de Langley, où il apprit beaucoup sur les calculs CFD et la modélisation des turbulences. Le Dr. Cimbala est coauteur de trois autres ouvrages : « Indoor Air Quality Engineering : Environmental Health and Control of Indor Pollutants » (2003) publié par Marcel-Dekker, Inc. ; « Essentials of Fluids Mechanics : Fundamentals and Applications » (2008 ; et « Fundamentals of Thermal-Fluid Sciences », 3ème édition (2008), tous deux publiés par McGraw-Hill. Il a aussi contribué à des parties d’autres livres, et il est auteur et co-auteur d’une douzaine d’articles dans des journaux et actes de congrès. Davantage d’informations peuvent être lues sur www.mne.psu.edu/cimbala.

 

Le Professeur Cimbala a reçu plusieurs récompenses pour ses qualités pédagogiques. Ses ouvrages peuvent être considérés comme une extension de son amour de l’enseignement. Il est membre de l’American Institute of Aeronautics and Astronautics (AIAA, de l’American Society for Engineering Education (ASEE) et de l’American Physical Society (APS).