Aller au contenu principal
image/svg+xml

Vous êtes ici

Margot Sunderland

Directrice pédagogique du Centre pour la Santé Mentale des Enfants à Londres, chargée de cours honoraire à l'Université Métropolitaine de Londres et psychothérapeute pour enfants avec plus de trente ans d'expérience de travail avec des enfants et leurs familles. Elle a créé le projet "Aider où cela fait mal", qui offre une thérapie gratuite et un accompagnement aux enfants perturbés de plusieurs écoles primaires à Londres. Elle est l'auteur de plus de vingt livres, qui ont été traduits en dix-huit langues et publiés dans vingt-quatre pays.

La science de l'enfant heureux

Épanouir son enfant grâce aux découvertes sur le cerveau

1re édition - 2017 - 304 pages

Bonheur, émotions, intelligence… En se basant sur les dernières découvertes sur le cerveau et leur application à l’éducation, cet ouvrage offre aux parents les clés pour mieux comprendre leur enfant et lui donner toutes les chances de mener une vie épanouie.

Voir la fiche détaillée
Version papier25,00 €
À paraître, août 2017

Aider les enfants anxieux ou obsessionnels

Tom et la maison tremblante

1re édition - 2016 - 112 pages

Accompagné d'un livre d'histoire merveilleusement illustré, cet ouvrage permet aux thérapeutes et aux enseignants de travailler avec un enfant (entre 4 et 12 ans) à mieux gérer son anxiété.   Un guide pour aider les enfants : qui s’inquiètent beaucoup ou montrent des signes d’anxiété permanente, qui considèrent le monde comme un endroit dangereux, qui souffrent de phobies, d’obsessions ou de cauchemars, qui ont peur de dire à quelqu’un qu’ils ont peur, qui connaissent une solitude terrible, qui se sentent insignifiants dans un monde de géants adultes, qui se sentent battus par la vie ou ont besoin d’aide pour s’affirmer, qui se sentent tellement impuissants que la seule façon d’avoir un peu de puissance est de ne pas parler.

Voir la fiche détaillée
Version papier30,00 €