Aller au contenu principal
image/svg+xml

Vous êtes ici

Pierre Berthaud

Pierre Berthaud est maître de conférences HDR à la Faculté d’économie de l’Université Grenoble Alpes et chercheur au Centre de Recherche en Économie de Grenoble (CREG). Directeur du Master Économie du Développement et Responsable du parcours « Gouvernance des Organisations pour le Développement International », il est spécialisé dans les questions du développement, de la soutenabilité et de l’économie politique internationale. Il a publié ou co-publié plusieurs livres, rapports et articles dans différentes revues académiques à comité de lecture aussi bien en France qu’à l’étranger.

Introduction à l'économie internationale

Le commerce et l'investissement

2e édition - 2017 - 160 pages -

Cet ouvrage constitue une introduction aux problématiques de la compétitivité nationale dans le contexte de la mondialisation. Il vise avant tout à éclairer les futurs décideurs publics et privés, issus de l'université ou des grandes écoles, sur la nature des choix et arbitrages auxquels les politiques publiques nationales et internationales sont confrontées dans le contexte de la mondialisation de l'économie.

Voir la fiche détaillée
Version papier22,00 €

Banquiers et économistes face à la crise

1re édition - 2010 - 188 pages

Cet ouvrage poursuit la réflexion déjà entamée sur la crise économique mondiale de 2007-2010 et apporte un éclairage nouveau sur la difficulté des économistes à appréhender la crise et son ampleur et les moyens de renouveler la réflexion économique.

Voir la fiche détaillée
Version papier27,00 €