Aller au contenu principal
image/svg+xml

Vous êtes ici

Pierre Michard

Pierre Michard est philosophe de formation et docteur en psychologie clinique. Après avoir suivi le cursus psychanalytique classique, il rencontre Ivan Borszomenyi-Nagy, fondateur de la thérapie contextuelle, dont il suit les enseignements durant une dizaine d’années.

Chargé de cours dans diverses facultés et actuellement au Centre universitaire de Thérapie familiale de l’Université Paris VIII, il travaille également dans diverses institutions relatives à l’enfance (consultations médico-psychologiques, hôpitaux de jour, etc.).

Membre de la Société Française de Thérapie Familiale, il est cofondateur de Fractale et Processus, associations de formation au sein desquelles il se consacre à la transmission de la thérapie familiale contextuelle en France et à l’étranger. Ses interventions et recherches actuelles portent sur les applications de la thérapie contextuelle dans les champs de l’histoire de vie,de l’éducation et de l’enseignement ainsi que sur l’articulation entre les professionnels de l’enfance et les parents.