Aller au contenu principal
Directeur Développement des Affaires et Marketing de l'école hôtelière de Lausanne, Ray F. Iunius est titulaire d'un MBA de HEC Lausanne, d'un Doctorat en Management de l'Université de Lausanne ainsi que d'un MSc et d'un Doctorat en Sciences techniques obtenu à l'Université de Transylvanie en Roumanie. Dr. Iunius a commencé sa carrière de professeur dans différents établissements de l'enseignement supérieur. En parallèle, il a également œuvré en qualité de consultant dans les activités de recherche et de développement pour l'industrie de services. En 1998, il rejoint l'école hôtelière de Lausanne afin d'aider l'école à assurer son nouveau statut de membre de l'Université de sciences appliquées de Suisse occidentale (HES-SO). En 2000, il crée l'Institut d'Entreprenariat et de Technologie (EHLITE) regroupant les Projets Etudiants — Entreprises (Student Business Projects - SBPs) ainsi que le magazine EHLITE. En 2009, il a fondé l'Institut de l'Innovation et l'Entrepreneuriat (INTEHL) qui est l'accélérateur et l'incubateur d'entreprises de l'école hôtelière de Lausanne. Depuis mars 2011, il dirige, en tant que membre de la Direction, le département du Développement des Affaires et du Marketing regroupant le Marketing, la Communication, INTEHL et le Réseau des anciens (AEHL).

Un hôtel, quel modèle ?

Les bases du développement et de la planification hôtelière

Stefan Fraenkel, Ray Iunius
1re édition | 2013 | 124 pages | 9782804184476

Savoir qui sont les acteurs de base du développement et de la planification hôtelière et quels sont leurs rôles et leurs intérêts constitue le premier pas vers la compréhension de la complexité du modèle économique du secteur de l'accueil.

Voir la fiche détaillée

Industrie de l'accueil

Environnement et management

Stefan Fraenkel, Ray Iunius
1re édition | 2007 | 195 pages | 9782804151928

Cet ouvrage présente l'industrie de l'accueil dans son ensemble et apporte une vue critique et conceptuelle sur la transformation d'un secteur économique lié à l'évolution du tourisme en général et aux nouveaux comportements des consommateurs.

Voir la fiche détaillée