Aller au contenu principal
image/svg+xml
Feuilleter
Google Preview

La langue des signes française au service des personnes avec autisme

2015 - 128 pages
Les personnes avec TSA souffrent d'un déficit des compétences verbales mais excellent dans les techniques visuelles. La LSF s'avère être une solution adaptée pour leur permettre de communiquer, de développer leur pensée et de s'épanouir.
Code ISBN : 9782353273331
Version papier32,00 €

Description

Comment communiquer autrement qu'en passant par le canal auditivo-phonatoire lorsqu'on vit avec un trouble du spectre autistique ? Comment conserver l'accès à une langue lorsqu'on souffre de déficit des fonctions verbales ? Comment connaître le développement affectif, intellectuel et identitaire que permet le langage ? En bref : comment procurer aux personnes porteuses de TSA les bénéfices du langage alors même que cette fonction est déficiente ?

Si les personnes avec TSA souffrent d'un déficit des compétences verbales, elles excellent souvent dans les techniques visuelles : la langue signée s'avère être une solution adaptée pour leur permettre de communiquer, de développer leur pensée et de s'épanouir.

Cet ouvrage sort des sentiers battus et propose la première méthode de communication signée pour les personnes avec TSA et leur entourage.

Fiche technique

Titre La langue des signes française au service des personnes avec autisme
Edition 1re édition
Date de parution décembre 2015
Nombre de pages 128 pages
Dimensions 240 × 160 mm
Poids 240 g
ISBN-13 9782353273331
Type Livre
Format Broché
Collection Apprendre et réapprendre
Domaine(s) Psychologie Professionnels, Ortho - Logo, Ergothérapie, Psychomotricité
Niveaux Professionnel