Aller au contenu principal
image/svg+xml
Feuilleter
Google Preview

Qu'est-ce que l'effet de serre ?

Ses conséquences sur l'avenir du climat
Roger Dautray
2003 - 128 pages
L'auteur montre l'ampleur de l'effort qu'il nous faudra fournir pour contenir le changement climatique dans des limites raisonnables et présente les approches possibles pour économiser l'énergie tout en apprenant à la produire en grandes quantités sans faire appel aux combustibles fossiles.
Code ISBN : 9782711753338
Version papier17,50 €

Description

Provoqué par les activités humaines, l'effet de serre additionnel est-il en train de modifier notre climat de façon irréversible ?

Spécialiste de la question, Michel Petit en fournit ici un exposé accessible à tous. On découvrira de quelle façon le phénomène se fait déjà sentir, en quoi le risque d'un changement climatique important est réel et quelles sont ses principales conséquences sur notre environnement.

Notre mode actuel de développement économique et social est fondé sur l'utilisation de l'énergie des combustibles fossiles. Les émissions de gaz à effet de serre qui en résultent entraînant un changement climatique, notre modèle de développement est donc fondamentalement non durable. L'ouvrage décrit avec précision les divers scénarios élaborés par les scientifiques pour évaluer les risques de l'effet de serre. Les incertitudes dont ces modèles sont entachés sont elles aussi soigneusement décrites.

Fiche technique

Titre Qu'est-ce que l'effet de serre ?
Edition 1re édition
Date de parution avril 2003
Nombre de pages 128 pages
Dimensions 240 × 170 mm
Poids 236 g
ISBN-13 9782711753338
Type Livre
Format Broché
Collection Culture scientifique
Domaine(s) Culture scientifique
Mots-clés Climatologie, Environnement, Culture scientifique : Géologie
Publics Public motivé