Aller au contenu principal
image/svg+xml
Feuilleter
Google Preview

Traité de médecine légale et de droit de la santé

À l'usage des professionnels de la santé et de la justice
2010 - 736 pages
Un traité qui aborde dans sa globalité la pratique de la médecine légale et le droit de la santé, centré sur le droit médical.
Code ISBN : 9782711791484
Version papier88,00 €

Description

Le médecin légiste – celui qui fascine la littérature policière, les scénaristes et les médias – c’est essentiellement celui qui pratique l’autopsie médico-légale. Or, les médecins légistes aiment rappeler que leur spécialité dépasse, et de loin, cet exercice. En effet, la médecine légale est la médecine de toutes les violences. Le plus souvent, et c’est heureux, les victimes restent en vie, même si elles sont parfois marquées profondément par le traumatisme qu’elles ont subi.

En associant quatre-vingt-dix auteurs, ce traité constitue un panorama des situations de violence dans leur gravité clinique, leur réalité sociale et leur épidémiologie. Abordant dans la seconde partie de l’ouvrage les rapports entre médecine et justice, les auteurs s’adressent à tous les praticiens du droit et de la santé pour montrer qu’un médecin légiste a bien d’autres territoires d’intervention que la salle d’autopsie.

Fiche technique

Titre Traité de médecine légale et de droit de la santé
Edition 1re édition
Date de parution février 2010
Nombre de pages 736 pages
Poids 1357 g
ISBN-13 9782711791484
Type Livre
Format Broché
Collection LMD Biologie/Écologie
Domaine(s) Biologie
Disciplines Sciences du vivant / Biologie
Publics Public professionnel / Enseignant