Aller au contenu principal
image/svg+xml
Google Preview

Pourquoi les femmes des riches sont belles ?

Programmation génétique et compétition sexuelle
René Zayan
2014 - 245 pages
Pourquoi et qui aimons-nous ? La beauté dicte-t-elle sa loi ? Veut-on réellement des enfants à tout prix ? Pourquoi tant d'injustices et tant de guerres ? Loin des caricatures, la Psychologie Évolutionniste nous apporte des réponses scientifiques solides.
Code ISBN : 9782801117392
Version papier22,00 €

Description

Pourquoi et qui aimons-nous ? Pourquoi avoir en parallèle un mari et un amant ? La beauté dicte-t-elle sa loi ? Veut-on réellement des enfants à tout prix ? Pourquoi tant d'injustices et tant de guerres ?

Loin des caricatures qui emplissent certains magazines, la Psychologie Évolutionniste apporte des réponses scientifiques solides à de nombreuses questions qui nous préoccupent. Depuis la première édition de cet ouvrage, les découvertes scientifiques se sont accumulées et ont confirmé et précisé l'importance de l'influence génétique sur notre comportement. Désormais, l'approche évolutionniste est devenue le cadre général de la psychologie. Le cerveau humain ne se décrit plus sans y faire référence.

Facile à lire et très pédagogique, cet ouvrage scientifique explique de manière claire et ludique les concepts principaux de l'EVOPSY (de l'influence génétique à la compétition sexuelle) et offre à chacun les bases nécessaires pour comprendre les découvertes actuelles (notamment en génétique du comportement) et leurs impacts sur la société (clonage, eugénisme, etc.). Un outil indispensable pour à la fois comprendre le monde, et découvrir comment les scientifiques le comprennent aujourd'hui !

Pourquoi les femmes des riches sont belles s'adresse évidemment à toute personne concernée par les relations hommes-femmes mais également aux professeurs et étudiant en biologie, pour qui il sera une introduction efficace aux ouvrages plus spécialisés.

Fiche technique

Titre Pourquoi les femmes des riches sont belles ?
Edition 3e édition
Date de parution juillet 2014
Nombre de pages 245 pages
Poids 410 g
ISBN-13 9782801117392
Type Livre
Format Broché
Collection Parlons psy
Domaine(s) Psychologie Grand public
Niveaux Universitaire