Aller au contenu principal
image/svg+xml
Feuilleter
Google Preview

Créer des conditions d'apprentissage

Un cadre de référence socioconstructiviste pour une formation didactique des enseignants
Michel Caillot
2008 - 431 pages
Plaçant l'apprentissage au coeur des préoccupations des didacticiens, l'ouvrage propose une réflexion socioconstructiviste sur l'apprentissage dont il redéfinit en profondeur les conditions.
Code ISBN : 9782804102111
Version papier47,00 €

Description

Les nouvelles perspectives curriculaires inscrivent leurs propos dans une visée de construction des connaissances et de développement de compétences. La nouvelle édition de l'ouvrage Créer des conditions d'apprentissages, apporte un ensemble cohérent de réponses aux enseignements et aux enseignants se posant la question: comment créer des conditions d'apprentissages dans une optique socioconstructiviste?
Largement documenté au départ des travaux de recherches et des expériences d'enseignement des deux auteurs, cet ouvrage est devenu une référence incontournable pour les enseignants et les enseignantes, tant au niveau primaire et secondaire qu'au niveau postsecondaire.
La deuxième édition respecte la structure et l'organisation initiale de l'ouvrage. Elle répond cependant à quelques questions de clarification posées aux auteurs par des utilisateurs de la première édition.
Déjà traduit en portugais, cet ouvrage est abondamment cité par les concepteurs des nouveaux programmes d'études de différents pays francophones tant en Afrique qu'en Europe ou encore au Québec. Il est également utilisé comme principale référence pour la formation des futurs enseignants et des futures enseignantes dans plusieurs régions du monde.

Fiche technique

Titre Créer des conditions d'apprentissage
Edition 3e édition
Date de parution décembre 2008
Nombre de pages 431 pages
Poids 707 g
ISBN-13 9782804102111
Type Livre
Format Broché
Collection Perspectives en éducation et formation
Domaine(s) Pédagogie et parentalité
Niveaux Universitaire