Aller au contenu principal
image/svg+xml
Feuilleter
Google Preview

Les nouveaux défis de l'internationalisation

Quel développement international pour les entreprises après la crise ?
Anne-Marie Idrac
2010 - 431 pages
L'entreprise n'a pas d'autre choix que de relever le défi de l'internationalisation pour assurer sa croissance. Quelle stratégie l'entreprise doit mettre en oeuvre ? Quels sont les risques et comment les gérer ?... L'ouvrage répond à toutes ces questions.
Code ISBN : 9782804122584
Version papier34,50 €

Description

Le début de cette décennie 2010 implique de penser l'internationalisation de l'entreprise différemment. L'enjeu est d'intégrer les deux ruptures majeures qui ont conclu les années 2000: la crise économique et la crise écologique. La première a précicpité le basculement Nord-Sud. la Chine sort de cette décennie en tant que leader du commerce mondial, les firmes multinationales des pays émergents ne cessent de conquérir des marchés et rachètent à tour de bras des entreprises du Nord fragilisées. La seconde crise va révolutionner les transports, en exigeant de réduire les distances entre les consommateurs et les producteurs, au point que certains parlent de "déglobalisation".

Comment s'adapter à ces changements qui transforment le monde actuel ? L'internationalisation reste plus que jamais une réponse stratégique pertinente pour accroître la performance et lutter dans un univers ultra-concurrentiel. Mais l'appréhension des outils stratégiques traditionnels doit être entièrement à l'aune de ces mutations de l'environnement international.

Cet ouvrage propose une telle relecture autour de quatre parties clefs allant des mutations de l'environnement à l'émergence de nouveaux risques, en passant par la réflexion stratégique et les questions cruciales de financement et de performance.

Le livre s'adresse autant aux étudiants d'universités ou de business school intéressés par les questions internationales qu'aux professionnels qui souhaitent réactualiser leurs connaissances dans un contexte fortement évolutif.

Fiche technique

Titre Les nouveaux défis de l'internationalisation
Edition 1re édition
Date de parution avril 2010
Nombre de pages 431 pages
Poids 740 g
ISBN-13 9782804122584
Type Livre
Format Broché
Collection Ouvertures économiques
Domaine(s) Économie
Niveaux Universitaire