Aller au contenu principal
image/svg+xml
Feuilleter
Google Preview

Dictionnaire de biologie

Alain Amar-Costesec
Christian de Duve
2005 - 1034 pages
Ce dictionnaire d'une richesse inégalée est le fruit d'un travail de très longue haleine. Il n'a pas d'équivalent en langue française et comporte les définitions de 9500 termes issus de tous les champs disciplinaires de la biologie.
Code ISBN : 9782804127985
Version papier69,00 €

Description

Ce Dictionnaire d'une richesse inégalée est le fruit d'un travail de très longue haleine. Il n'a pas d'équivalent en langue française en ce qu'il couvre l'ensemble de la biologie, de ses aspects les plus traditionnels aux domaines les plus récents. Il comporte les définitions de 9500 termes (11500 si l'on prend en compte les renvois et les abréviations courantes) issus de tous les champs disciplinaires de la biologie : biologie moléculaire et cellulaire, zoologie, botanique, microbiologie, génétique, physiologie, biochimie, embryologie, etc.

L'objectif de l'auteur est d'offrir aux étudiants, chercheurs ou enseignants, un accès aisé au vocabulaire des disciplines qui leur sont peu familières. Afin d'en faciliter la compréhension, la définition de nombreux termes est explicitée, parfois assez longuement, ou illustrée par des exemples.

En raison des interactions de plus en plus importantes entre biologie fondamentale et recherche biomédicale, l'auteur a choisi d'accorder une place assez étendue à l'immunologie, la candérologie, la pharmacologie et l'infectiologie. Comme les médecins ne sont plus toujours les principaux acteurs des recherches biomédicales, il était utile d'inclure certains termes médicaux afin que les biologistes, les chimistes, voire les physiciens et les mathématiciens engagés dans ces recherches aient aisément accès au vocabulaire médical de base.

Fiche technique

Titre Dictionnaire de biologie
Edition 1re édition
Date de parution novembre 2005
Nombre de pages 1034 pages
Poids 1675 g
ISBN-13 9782804127985
Type Livre
Format Broché
Collection Biologie
Domaine(s) Biologie
Niveaux Universitaire