Aller au contenu principal
image/svg+xml
Feuilleter

La sociologie et l'intervention

Enjeux et perspectives
Michel Crozier
2000 - 357 pages
La diversification des demandes des sociétés en crise incite de plus en plus les sociologues à un renouvellement de leur métier.
Code ISBN : 9782804128043
Version papier49,00 €
Épuisé

Description

La diversification des demandes des sociétés en crise incite de plus en plus les sociologues à un renouvellement de leur métier. La sociologie, initialement construite à partir du développement de la formation universitaire et de la recherche scientifique, est désormais confrontée à la mise en oeuvre de nouvelles compétences opératoires. Ainsi, le sociologue se retrouve-t-il souvent en situation "d'intervenir" sur le terrain. Pourtant, la discipline souffre actuellement d'une difficulté à poursuivre et à renouveler une réflexion sur l'intervention, jadis florissante.
Pour tenter de combler cette lacune, cet ouvrage propose un ensemble de réflexions, de conceptualisations, de perspectives de recherche illustrant à souhait combien l'intervention du sociologue est aujourd'hui devenue une question pertinente tant pour les sociologues que pour les usagers ou pour les commanditaires de recherche.

Fiche technique

Titre La sociologie et l'intervention
Edition 1re édition
Date de parution décembre 2000
Nombre de pages 357 pages
Poids 580 g
ISBN-13 9782804128043
Type Livre
Format Broché
Collection Ouvertures sociologiques
Domaine(s) Sociologie - Anthropologie
Niveaux Universitaire