Aller au contenu principal
image/svg+xml
Feuilleter
Google Preview

Économie de l'environnement et du développement durable

2010 - 219 pages
Ce livre expose les principales théories et les concepts essentiels qui permettent d'explorer les rapports qui existent entre l'économie et l'environnement.
Code ISBN : 9782804131326
Version papier15,00 €

Description

Ce livre expose les principales théories et les concepts fondamentaux permettant d'explorer les liens entre l'économie et l'environnement. Il propose des réponses synthétiques et claires aux nombreuses questions qui se posent actuellement sur des sujets aussi divers que l'effet de serre, le recul de la biodiversité, la pollution de l'air et des sols, la raréfaction des ressources naturelles, les désordres énergétiques, l'impact du progrès techniques sur le cadre de vie, etc. Il traite également des « tensions » entre la croissance et l'environnement, entre l'économie de marché et la protection des ressources et précise la manière dont les politiques publiques, au niveau national comme au niveau international, tentent de triompher des difficultés rencontrées.

L'ouvrage s'adresse aux étudiants des 1er et 2e cycles universitaires, des écoles d'ingénieurs, des IEP et des écoles de commerce. Il constitue également un ouvrage de référence pour tous ceux qui souhaitent appréhender correctement les enjeux et les problèmes qu'impose, dans le contexte actuel, la mise en oeuvre d'un développement plus durable.

Fiche technique

Titre Économie de l'environnement et du développement durable
Edition 1re édition
Date de parution mars 2010
Nombre de pages 219 pages
Poids 264 g
ISBN-13 9782804131326
Type Livre
Format Broché
Collection Le point sur... Économie
Domaine(s) Économie
Niveaux Universitaire