Aller au contenu principal
image/svg+xml
Feuilleter
Google Preview

Biologie moléculaire

Biochimie des communications cellulaires
Christiane Mougin
Pierre Oudet
2005 - 311 pages
Ce livre présente une vision explicative, synthétique et vivante de la biologie moléculaire et de la biochimie des communications cellulaires.
Code ISBN : 9782804134884
Version papier40,00 €

Description

Ce livre présente une vision explicative, synthétique et vivante de la biologie moléculaire et de la biochimie des communications cellulaires.

La Partie "Biologie moléculaire" expose, de l'ADN aux protéines, l'ensemble des processus qui conservent et perpétuent le génotype des organismes vivants dont dépend leur phénotype.

La Partie "Biochimie des communications cellulaires" décrit les signaux, notamment les hormones et les neurotransmetteurs, et les voies de signalisation cellulaires qui permettent aux cellules de survivre et de remplir la mission biologique qui est la leur, de se diviser, de se différencier, voire de mourir.

La Partie "Biologie de la division cellulaire" présente les "grandes heures" de la vie et de la mort des cellules, c'est-à-dire le cycle cellulaire par lequel elles naissent, l'apoptose par laquelle elles meurent et le cancer qui est la conséquence du dérèglement de ces deux mécanismes.

De très nombreuses figures, en interaction avec un texte clair, précis et simple, permettent compréhension et mémorisation des connaissances pour les étudiants des 1er et 2e cycles universitaires en médecine, médecine vétérinaire, pharmacie, sciences de la vie ainsi que pour les étudiants de l'enseignement supérieur scientifique et paramédical.

Fiche technique

Titre Biologie moléculaire
Edition 1re édition
Date de parution octobre 2005
Nombre de pages 311 pages
Poids 734 g
ISBN-13 9782804134884
Type Livre
Format Broché
Collection LMD Chimie
Domaine(s) Biologie
Niveaux Universitaire