Aller au contenu principal
image/svg+xml
Feuilleter

Les frontières de l'Europe

2001
Inaugurer le "chantier" du Musée de l'Europe par une réflexion sur les frontières de l'Europe, c'est l'objectif poursuivi par ce volume qui mêle grands acteurs politiques de la scène européenne et gens de plume venus de divers horizons.
Code ISBN : 9782804139384
Version papier41,00 €
Épuisé

Description

Inaugurer le "chantier" du Musée de l'Europe par une réflexion sur les frontières de l'Europe, c'est l'objectif poursuivi par ce volume qui mêle grands acteurs politiques de la scène européenne et gens de plume venus de divers horizons - historiens, politologues, économistes, philosophes, écrivains, essayistes, journalistes.

Ces "frontières  de l'Europe" n'ont rien d'évident. Mouvantes au gré des migrations, des conquêtes et des mentalités, tributaires de l'esprit changeant du  temps, lourdement chargées de toutes les passions mêlées de la politique, de la religion, des langues et des cultures, elles se trouvent toujours au coeur des débats de l'Europe d'aujourd'hui.

Qui fait partie de l'Europe, qui en est exclu et pourquoi ? Qui a des chances de l'intégrer un jour et au nom de quoi ? Voici posée la douloureuse question de "l'élargissement".

Fiche technique

Titre Les frontières de l'Europe
Edition 1re édition
Date de parution septembre 2001
Poids 400 g
ISBN-13 9782804139384
Type Livre
Format Broché
Collection HORS COLLECTION
Domaine(s) Sciences politiques
Niveaux Universitaire