Aller au contenu principal
image/svg+xml
Feuilleter

Kinésithérapie respiratoire de l'enfant

Les techniques de soins guidées par l'auscultation pulmonaire
Jean Paupe
2003 - 354 pages
Fondé scientifiquement, cet ouvrage évalue les techniques de kinésithérapie respiratoire en se basant sur une classification sémiologique et non pas nosologique des affections respiratoires pédiatriques.
Code ISBN : 9782804142551
Version papier83,50 €

Description

Fondé scientifiquement, cet ouvrage évalue les techniques de kinésithérapie respiratoire en se basant sur une classification sémiologique et non pas nosologique des affections respiratoires pédiatriques. L'auscultation pulmonaire de l'enfant y est décrite sur des bases objectives. Cet ouvrage a donc aussi une finalité pratique : il décrit les différentes techniques alliant stéthacoustique et mécanique ventilatoire. On y trouve une classification originale, anatomique et fonctionnelle des techniques de soins dans une conception "étagée" de l'obstruction bronchopulmonaire.

Cette 3e édition aborde les mises au point récentes résultant de diverses conférences de consensus, notamment sur la bronchiolite du nourrisson et la kinésithérapie respiratoire instrumentale. Il contient également des considérations nouvelles à propos de la kinésithérapie du poumon profond et aborde les notions d'Evidence Based Physiotherapy.

Fourni avec un CD d'auscultation, ce livre intéressera tout particulièrement les professeurs et étudiants de 3e cycle en kinésithérapie, en pédiatrie, en pneumologie, ainsi que les kinésithérapeutes, les pédiatres et les pneumologues.

Pour de plus amples informations, consultez également le site de l'auteur : http://www.postiaux.com

Fiche technique

Titre Kinésithérapie respiratoire de l'enfant
Edition 3e édition
Date de parution juin 2003
Nombre de pages 354 pages
Poids 897 g
ISBN-13 9782804142551
Type Livre et CD-ROM
Format Broché
Collection Kiné - Ostéo
Domaine(s) Kiné - Ostéo
Niveaux Professionnel