Aller au contenu principal
image/svg+xml
Feuilleter

Socioéconomie du sport

Structures sportives et libéralisme économique
2003
Comment s'articulent le monde du sport, le monde des médias et celui de l'économie globale ? Quelle est la place du sport dans cet ensemble ? Comment expliquer l'explosion des droits de retransmission des compétitions sportives ou le niveau de salaires ?
Code ISBN : 9782804143114
Version papier35,00 €

Description

Le sport n'est-il devenu qu'un bien de production au service d'entreprises de spectacle sportif ou de tout autre type de producteurs ?

Partant de la montée en puissance du sport au cours de la décennie 1970, l'ouvrage s'interroge sur les facteurs qui ont permis le passage de pratiques compétitives confidentielles au sport-spectacle et au sport business, véritable phénomène de société.Comment s'articulent le monde du sport, le monde des médias et celui de l'économie globale ? Quelle est la place du sport dans cet ensemble ? Comment expliquer l'explosion des droits de retransmission des compétitions sportives ou le niveau de salaires de certains sportifs ? Comment estimer les retombées de l'organisation d'un événement sportif majeur sur la ville ou la région organisatrices ?

Croisant approche empirique et développements théoriques, l'ouvrage apporte un nouvel éclairage sur les nouveaux marchés du sport. Il intéressera les professeurs et étudiants des 2e et 3e cycles des filières de sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) ainsi que les fédérations sportives et les décideurs politiques.

Fiche technique

Titre Socioéconomie du sport
Edition 1re édition
Date de parution septembre 2003
Poids 407 g
ISBN-13 9782804143114
Type Livre
Format Broché
Collection Sciences et pratiques du sport
Domaine(s) Sports
Niveaux Universitaire