Aller au contenu principal
image/svg+xml
Feuilleter
Google Preview

L'aventure humaine

Des molécules à la culture
Yves Coppens
Marcel Otte
Stéphane Ducrocq
2003
Préfacé par Yves Coppens, ce superbe ouvrage intègre dans une parfaite harmonie l'étude de l'histoire de l'évolution de notre espèce (approche anthropologique) et celle du fonctionnement de cette évolution (approche biologique).
Code ISBN : 9782804143336
Version papier90,00 €

Description

Préfacé par Yves Coppens, ce superbe ouvrage abondamment illustré intègre dans une parfaite harmonie l'étude de l'histoire de l'évolution de notre espèce (approche anthropologique) et celle du fonctionnement de cette évolution (approche biologique).

Découvrez quelques pages en cliquant ici.

Ses quatre subdivisions principales (les mécanismes de l'évolution, le comportement et l'écologie des primates, l'histoire de la lignée humaine et l'évolution de l'homme moderne), abordent notamment des questions aussi diverses et essentielles que la sélection naturelle, la phylogénie, l'écologie, le comportement social et la reproduction.

L'étude des témoins fossiles de la lignée humaine, les techniques utilisées de nos jours pour reconstruire et mieux comprendre le comportement de nos ancêtres et les environnements dans lesquels ils vivaient nous sont clairement exposées.

Ce livre dont le point fort est sans conteste la vision pluridisciplinaire de l'évolution de notre espèce s'adresse à un public très varié. Il apportera, tant aux étudiants des 1e, 2e et 3e cycles universitaires en sciences naturelles et sociales qu'aux enseignants du secondaire et du premier cycle universitaire, une vision panoramique des outils d'approche de cette discipline.

D'une lecture aisée, cet ouvrage nous raconte une histoire passionnante... Celle de notre propre Aventure, qui donne vie aux fossiles et nous révèle les mystères des processus qui génèrent les changements, créent les adaptations, façonnent les êtres humains et leurs comportements...

Fiche technique

Titre L'aventure humaine
Edition 1re édition
Date de parution novembre 2003
Poids 1596 g
ISBN-13 9782804143336
Type Livre
Format Broché
Collection Biologie
Domaine(s) Biologie
Niveaux Universitaire