Aller au contenu principal
image/svg+xml
Feuilleter
Google Preview

Éducation et enseignement spécialisés : Ruptures et intégrations

2003 - 245 pages
La pluralité des professions, des populations ayant des besoins particuliers et des structures institutionnelles de prise en charge thérapeutique, éducative et scolaire fait de la pédagogie spécialisée un terrain de pratiques fragmenté.
Code ISBN : 9782804144050
Version papier39,50 €

Description

La pluralité des professions, des populations ayant des besoins particuliers et des structures institutionnelles de prise en charge thérapeutique, éducative et scolaire fait de la pédagogie spécialisée un terrain de pratiques fragmenté, tantôt en rupture, tantôt en continuité avec les pratiques relevant des systèmes éducatifs " ordinaires ".

Sur le plan de la recherche, les travaux s'inscrivent dans des disciplines et domaines thématiques divers. S'agit-il d'un champ en rupture avec les sciences de l'éducation, nécessairement soumis à d'autres disciplines, à une approche pluridisciplinaire oud'un champ intégré aux sciences préoccupées par les phénomènes d'éducation ? De plus, par rapport à une thématique de recherche identique, quels sont les liens entre les études centrées sur des apprenants et contextes relevant du spécialisé d'une part, de l'ordinaire d'autre part ? Présentent-elles des spécificités ou des apports réciproques permettant d'envisager une intégration des connaissances produites sur les pratiques d'éducation, d'enseignements spécialisés et ordinaires ?

Ces questions guident le débat suscité dans cet ouvrage.

Fiche technique

Titre Éducation et enseignement spécialisés : Ruptures et intégrations
Edition 1re édition
Date de parution août 2003
Nombre de pages 245 pages
Dimensions 240 × 160 mm
Poids 398 g
ISBN-13 9782804144050
Type Livre
Format Broché
Collection Raisons éducatives
Domaine(s) Pédagogie et parentalité
Niveaux Universitaire