Aller au contenu principal
image/svg+xml
Feuilleter
Google Preview

Economie du développement

Bruno Baron-Renault
2008 - 985 pages
L'ouvrage met en valeur les mutations survenues, depuis la fin des années 1980, dans les systèmes politiques d'un grand nombre de pays concernés et les effets qu'elles exercent sur les structures étatiques, la vie économique et leur organisation sociale.
Code ISBN : 9782804149185
Version papier59,00 €

Description

Destinée aux éudiants , la présente édition d'Economie du développement se caractérise par l'actualisation importante dont le manuel à fait l'objet de la part des auteurs. Tout en conservant les qualités - telles l'accent mis sur les réalités vécues par les pays en développement, l'emploi des outils théoriques de l'économie néoclassique et la place faite à l'expérimentation - qui ont assuré le succès de l'ouvrage depuis le lancement, en 1983, de la première édition, les trois auteurs recourent à un grand nombre d'exemples et de cas nationaux concrets, souvent tirés de leurs expériences personelles, pour illustrer les points principaux.

Comptant plusieurs chapitres nouveaux ou refondus, l'ouvrage propose au lecteur une orientation plus empirique que celle des éditions antérieures, grâce à l'exploitation systématique des recherches effectuées dans le domaines étudié au cours de la dernière décennie. 

Fiche technique

Titre Economie du développement
Edition 3e édition
Date de parution octobre 2008
Nombre de pages 985 pages
Dimensions 240 × 174 mm
Poids 1681 g
ISBN-13 9782804149185
Type Livre
Format Broché
Collection Ouvertures économiques
Domaine(s) Économie
Niveaux Universitaire