Aller au contenu principal
image/svg+xml
Feuilleter
Google Preview

Mon enfant perd pied en classe

Guide pratique pour les parents et les enseignants du primaire
2007 - 165 pages
Construit autour de chroniques d'enfants ayant rencontré des difficultés scolaires, des troubles de l'apprentissage ou du comportement, cet ouvrage nous fait découvrir que l'enfant a en lui les clefs de ses apprentissages.
Code ISBN : 9782804153205
Version papier19,00 €

Description

Pas si facile d'être parents. Nos enfants nous fascinent autant qu'ils nous déroutent. Suis-je une bonne mère ? Suis-je un bon père ? Combien parmi nous se sont-ils posé un jour cette question ? Pourtant en matière d'éducation, il n'existe pas réellement de règles si ce n'est savoir écouter pour comprendre. « Pas si facile d'être enseignants » pourraient répondre en écho professeurs des écoles, instituteurs et autres membres du corps enseignant ou d'inspection académique.

Cet ouvrage est construit autour de chroniques d'enfants ayant rencontré des difficultés scolaires, des troubles de l'apprentissage ou du comportement. Il a pour objectif de vous redonner les clefs, que vous soyez parent ou enseignant, pour démythifier certaines situations et ne plus créer d'opposition parent/enseignant. L'enfant est au centre, acteur de ses apprentissages. Alors redonnons-lui sa place, son rôle. Apprenons à écouter ses souffrances, ses victoires pour l'accompagner sur ce long chemin des apprentissages.

Fiche technique

Titre Mon enfant perd pied en classe
Edition 1re édition
Date de parution mars 2007
Nombre de pages 165 pages
Poids 252 g
ISBN-13 9782804153205
Type Livre
Format Broché
Collection Comprendre
Domaine(s) Pédagogie et parentalité, Psychologie Grand public
Niveaux Universitaire