Aller au contenu principal
image/svg+xml
Feuilleter
Google Preview

Peut-on lutter contre l'échec scolaire ?

2007 - 378 pages
L'échec scolaire n'est pas une fatalité. Le présent ouvrage développe à ce propos une large réflexion, toujours fondée sur des éléments de recherche empirique, comme l'étude de l'évolution des taux de retard scolaire dans trois pays...
Code ISBN : 9782804154158
Version papier43,00 €

Description

L'échec scolaire n'est pas une fatalité. Le présent ouvrage développe à son propos une large réflexion, toujours fondée sur des éléments de recherche empirique, comme l'étude de l'évolution des taux de retard scolaire dans trois pays francophones : Belgique, France et Canton de Genève, ou l'analyse des représentations que se font les enseignants à son propos, ou encore l'évaluation des effets cognitifs du doublement ou des préjudices socio-affectifs.

L'ouvrage aborde encore les études internationales du rendement scolaire. Elles permettent de comparer l'efficacité respective des systèmes d'enseignement qui ont aboli le doublement et de ceux qui ont conservé cette pratique.

Au total, les enseignants, les pédagogues et les décideurs politiques trouveront ici une moisson d'informations scientifiques particulièrement abondantes qui nourriront leur réflexion.

Fiche technique

Titre Peut-on lutter contre l'échec scolaire ?
Edition 3e édition
Date de parution janvier 2007
Nombre de pages 378 pages
Dimensions 240 × 161 mm
Poids 616 g
ISBN-13 9782804154158
Type Livre
Format Broché
Collection Pédagogies en développement
Domaine(s) Pédagogie et parentalité
Niveaux Universitaire