Aller au contenu principal
image/svg+xml
Feuilleter
Google Preview

Maths pour économistes

L'analyse en économie et gestion
2007 - 468 pages
Cet ouvrage présente les fondements de l'analyse, thème privilégié pour l'économiste et le gestionnaire car il permet d'étudier les relations fonctionnelles entre des variables. Il est complété de nombreux outils pédagogiques et d'un site Web compagnon.
Code ISBN : 9782804154912
Version papier41,50 €

Description

Maths pour les économistes est le premier manuel de mathématiques pour économistes réalisé par un économiste et dont l'objet est de présenter les fondements de l'Analyse en Économie, c'est-à-dire les outils qui sous-tendent la très grande partie de ce qu'utilisent les économistes. Sa richesse réside aussi dans le fait qu'il dispose d'un dispositif pédagogique extrêmement complet.

L'approche est résolument axée sur la présentation rigoureuse des concepts mathématiques, sur des interprétations et applications économiques systématiques, ainsi que sur interprétations géométriques détaillées.

Cet ouvrage est le fruit d'un long travail sur le terrain auprès des principaux intéressés: les étudiants de première année de la Licence d'Économie-Gestion. Tous les outils pédagogiques ont étés mis à contribution pour en faire un manuel de référence pour la première année de Licence des filière d'Économie et de Gestion et de l'ensemble des étudiants désireux d'acquérir les bases du raisonnement mathématique en Économie-Gestion.

Fiche technique

Titre Maths pour économistes
Edition 1re édition
Date de parution octobre 2007
Nombre de pages 468 pages
Poids 758 g
ISBN-13 9782804154912
Type Livre
Format Broché
Collection Questions d'économie et de gestion
Domaine(s) Économie
Niveaux Universitaire