Aller au contenu principal
image/svg+xml
Feuilleter
Google Preview

Le fonctionnement des économies de marché

Micro et macroéconomie de l'équilibre général
2008 - 184 pages
Centré sur l'essentiel, extrêmement accessible et pédagogique, l'ouvrage offre un exposé rigoureux des fondements de l'analyse économique contemporaine. Il intègre d'importantes avancées et présente une vision actualisée et structurante du sujet.
Code ISBN : 9782804156251
Version papier16,00 €

Description

La libre concurrence est-elle vraiment un gage d'efficacité économique ? Pourquoi le chômage résiste-t-il à la flexibilisation du marché du travail? La puissance publique est-elle démunie face aux dysfonctionnements de l'économie ?...

La théorie économique est divisée sur la question du fonctionnement des économies de marchés, mais l'aborder sous cet angle livre un panorama hétéroclite et confus de l'état des connaissances. Le livre présente les différentes conceptions en partant au contraire de leur socle commun (la représentation de l'économie comme un ensemble de marchés interdépendants) à partir duquel les discordances prennent tout leur sens. Les conditions sous lesquelles les forces de la concurrence pourraient opérer de manière efficace et celles pour lesquelles elles conduisent à des dysfonctionnements plus ou moins graves sont ainsi clairement identifiées.

Cet ouvrage s'adresse aux lecteurs en quête d'une présentation rigoureuse et actualisée des fondements de l'analyse économique contemporaine. Il convient notamment aux étudiants de première et deuxième année des formations universitaires en économie et gestion, des écoles supérieures de commerce (ESCP, HEC, ESSEC...), des instituts d'études politiques et de grandes écoles.

Fiche technique

Titre Le fonctionnement des économies de marché
Edition 2e édition
Date de parution mai 2008
Nombre de pages 184 pages
Poids 226 g
ISBN-13 9782804156251
Type Livre
Format Broché
Collection Le point sur... Économie
Domaine(s) Économie
Niveaux Universitaire
Mots-clés Macroéconomie