Aller au contenu principal
image/svg+xml
Google Preview

Psychopathologie de la communication, des apprentissages et de l'hyperactivité

Chez l'enfant et l'adolescent
2012 - 174 pages
Cet ouvrage à visée pédagogique offre un condensé détaillé et critique des connaissances scientifiques disponibles dans le domaine des troubles psychopathologiques de l'enfance et l'adolescence.
Code ISBN : 9782804156688
Version papier14,00 €

Description

Synthétique et accessible, Psychopathologie de la communication, des apprentissages et de l'hyperactivité propose un recensement détaillé et critique des connaissances scientifiques disponibles depuis ces dix dernières années dans le domaine des troubles psychopathologiques de l'enfance et de l'adolescence. Conçu pour permettre à l'étudiant de découvrir et d'intégrer aisément les éléments essentiels constitutifs de ces troubles, il représente également un outil efficace de réflexion et de connaissances dans le champ des pratiques psychothérapeutiques.

Chacune des pathologies explorées dans cet ouvrage, à savoir les troubles envahissants du développement, les troubles du contrôle sphinctérien, le retard mental, la schizophrénie infantileé, les troubles d'apprentissage et l'hyperactivité, constitue une synthèse des chapitres éponymes développés dans l'ouvrage de Jean Dumas Psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent.

Rédigé par les mêmes auteurs, Psychopathologie des affects et des conduites complète cet ouvrage pour offrir un panorama global des troubles.

Fiche technique

Titre Psychopathologie de la communication, des apprentissages et de l'hyperactivité
Edition 1re édition
Date de parution octobre 2012
Nombre de pages 174 pages
Poids 212 g
ISBN-13 9782804156688