Aller au contenu principal
image/svg+xml
Feuilleter
Google Preview

Économie internationale

2008 - 874 pages
L'objectif de cet ouvrage est d'offrir une présentation exhaustive, précise et claire de la théorie et des principes de l'économie internationale. Appareil pédagogique en fin de chapitre et compléments en ligne : QCM, solutions des problèmes.
Code ISBN : 9782804158750
Version papier50,00 €

Description

Protectionnisme, mauvais rapports de change, concurrence internationale, crise financière, délocalisations, tout cela fait partie du langage de tous les jours. On retrouve ces sujets dans l'ouvrage de Dominick Salvatore "Economie internationale" dont l'objectif est d'offrir une présentation exhaustive et claire de la théorie et des principes de l'économie internationale.

L'ouvrage se distingue par son exposé conceptuel systématique et rigoureux: il reste néanmoins très concret car il s'appuie sur de nombreuses illustrations, sur des exemples et des études de cas historiques ou actuels. En cas de difficulté de terminologie, le lecteur peut aussi se reporter à un précieux glossaire qui reprend la définition des principaux termes économiques. Chaque chapitre se termine par des questions qui permettent au lecteur de vérifier sa compréhension et de s'exercer. Le lecteur acquiert ainsi au fur et à mesure de l'ouvrage la capacité de comprendre et d'évaluer les problèmes d'économie internationale contemporains et de discuter les réponses que l'on y donne.

La présentation est pédagogique et permet une grande flexibilité dans son exploitation. Les quatre parties de l'ouvrage offrent une perspective complète pour l'enseignement de l'économie internationale, du modèle classique de l'avantage comparatif à l'analyse du système monétaire international contemporain. Elles permettent ainsi une analyse ciblée de certains éléments que l'enseignant choisirait ou auxquels le lecteur s'intéresserait.

Le lecteur pourra faire facilement le lien entre les exposés de l'ouvrage et les perspectives européennes actuelles grâce aux "compléments de lecture" qui lui sont indiqués. Adopté dans plus de 600 universités, l'ouvrage convient particulièrement comme texte d'enseignement pour le cours d'économie internationale et comme support d'études ou de recherches pour les étudiants en économie, gestion, relations internationales et administration publique. De manière plus générale, il constitue une base de référence pour tous ceux qui sont engagés dans les relations internationales et qui veulent mieux comprendre la nature des situations dans lesquelles ils travaillent ou des outils qu'ils pratiquent.

Fiche technique

Titre Économie internationale
Edition 1re édition
Date de parution octobre 2008
Nombre de pages 874 pages
Dimensions 240 × 175 mm
Poids 1489 g
ISBN-13 9782804158750
Type Livre
Format Broché
Collection Ouvertures économiques
Domaine(s) Économie
Niveaux Universitaire