Aller au contenu principal
image/svg+xml
Feuilleter

Parasitologie sanguine

2009 - 200 pages
Les fiches de Parasitologie sanguine et son poster comprennent la description morphologique des parasites incriminés, la biologie (cycle), la réponse immunitaire, la clinique et le diagnostic. Elles visent les étudiants de BTS AB, en DUT, en PCEM et PCE
Code ISBN : 9782804159580
Version papier33,00 €

Description

« Des fiches simples qui facilitent l'apprentissage et qui permettent de retrouver rapidement les caractères d'identification et le diagnostic biologique. »

 

Cet ouvrage s'articule en quatre parties :

 

 -    Deux parties traitent des parasites rencontrés en parasitologie sanguicole :

         . Les nématodes (microfilaires)

         . Les protozoaires qui comprennent les plasmodies, les   leishmanies, les toxoplasmes et les trypanosomes.

 

-         Une partie aborde l'anatomie, la biologie et la classification sommaires des insectes (vecteurs hématophages) concernés en médecine parasitaire.

 

-         La dernière partie présente les différentes techniques nécessaires au diagnostic en réservant une place importante à la sérologie.

 

 

Chaque fiche comporte la répartition géographique des parasites, leur description morphologique accompagnée de schémas et de photographies, leur biologie, leur réponse immunitaire, leurs manifestations cliniques et leurs diagnostics. Les techniques courantes et spécifiques d'identification et de diagnostics sont abordées en détail.

Le contenu de ces fiches, simple et clair, s'appuie sur les programmes du BTS de biologie médicale. Cet ouvrage sera utile aussi bien aux étudiants en médecine, en pharmacie et en IUT, qu'aux techniciens de laboratoire de parasitologie, hospitalier ou de ville.

Fiche technique

Titre Parasitologie sanguine
Edition 1re édition
Date de parution avril 2009
Nombre de pages 200 pages
Dimensions 318 × 210 mm
Poids 1428 g
ISBN-13 9782804159580
Type Livre à spirale
Format Reliure spirale
Collection BIOLOGIE MEDICALE PRATIQUE
Domaine(s) Biologie
Niveaux Universitaire