Aller au contenu principal
image/svg+xml
Feuilleter
Google Preview

Microéconomie de la production

La mesure de l'efficacité et de la productivité
Robert G Chambers
2010 - 251 pages
Pour la première fois en langue française, les auteurs présentent les différents concepts et outils nécessaires à l'analyse de la performance des entreprises ainsi qu'à la mesure de leur efficacité et de leur productivité. + compléments en ligne
Code ISBN : 9782804161835
Version papier29,50 €

Description

Pour la première fois en langue française, les auteurs présentent les différents concepts et outils nécessaires à l'analyse de la performance des entreprises ainsi qu'à la mesure de leur efficacité et de leur productivité.

L'entreprise est-elle efficace ? Le producteur alloue-t-il systématiquement les ressources qui sont à sa disposition de manière efficiente ? Les coûts sont ils toujours réellement minimisés ? Quid de la maximisation du profit ? Observons-nous des gains de productivité ? Ces questions essentielles s'adressant à tous types d'industries et de secteurs trouveront dans cet ouvrage le contenu théorique nécessaire pour y répondre.

L'ensemble des méthodes existantes est présentée de manière détaillée et rigoureuse. De plus, tout le matériel nécessaire au lecteur pour appliquer ces approches est fourni !

Cet ouvrage s'adresse aux étudiants, doctorants et enseignants/chercheurs en économie et sciences du management.

Fiche technique

Titre Microéconomie de la production
Edition 1re édition
Date de parution novembre 2010
Nombre de pages 251 pages
Dimensions 240 × 175 mm
Poids 455 g
ISBN-13 9782804161835
Type Livre
Format Broché
Collection Ouvertures économiques
Domaine(s) Économie
Niveaux Universitaire