Aller au contenu principal
image/svg+xml
Feuilleter
Google Preview

Psychologie et environnement

Des concepts aux applications
2010 - 119 pages
Cet ouvrage propose une lecture psychosociale de l'environnement et analyse son impact sur la qualité de vie générale de l'individu.
Code ISBN : 9782804162566
Version papier14,00 €

Description

Le développement durable et l'amélioration de la qualité de vie sont, aujourd'hui, au coeur des enjeux politiques et sociaux. Comment concrétiser de tels objectifs ? Comment favoriser le bien-être ? Comment permettre l'adoption de comportements écologiques ? Comment réduire l'impact des nuisances environnementales ? De manière claire et concise, c'est à toutes ces questions et à bien d'autres que répond Psychologie et environnement. À travers une grille de lecture originale, la psychologie sociale et environnementale permet d'appréhender ces demandes sociales de façon plus exhaustive. Avec comme objectif l'amélioration de la qualité de vie, au niveau de l'individu comme de la société.

Psychologie et environnement s'adresse à un public d'étudiants varié (psychologie, géographie, architecture, urbanisme, etc.), mais également aux décideurs et acteurs sociaux qui y trouveront des éclairages théoriques et méthodologiques pour une meilleure prise en compte de la dimension humaine et psychologique dans leur pratique.

Fiche technique

Titre Psychologie et environnement
Edition 1re édition
Date de parution octobre 2010
Nombre de pages 119 pages
Dimensions 189 × 145 mm
Poids 157 g
ISBN-13 9782804162566
Type Livre
Format Broché
Collection Le point sur... Psychologie
Domaine(s) Psychologie Grand public, Psychologie Supérieur - Universitaire
Niveaux Universitaire