Aller au contenu principal
image/svg+xml
Feuilleter
Google Preview

Manuel de psychologie du travail et des organisations

Les enjeux psychologiques du travail
2012 - 456 pages
Centré à la fois sur des approches conceptuelles récentes et des apports méthodologiques éprouvés, en particulier de la communauté francophone, ce livre fournit des clefs de compréhension pour décrypter et accompagner les tendances actuelles du travail.
Code ISBN : 9782804162634
Version papier30,00 €

Description

Pour mieux comprendre les relations entre la personne et son travail, pour mieux appréhender les problématiques contemporaines du travail.

Le travail connaît des reconfigurations importantes dans sa forme, ses modalités et ses conditions d'exercice. Dans ce contexte professionnel très instable, les questions relatives à la santé et à la qualité de vie au travail, à l'accompagnement professionnel, à la prise en charge de salariés fragilisés ou encore à la conduite des changements requièrent des approches théoriques et méthodologiques renouvelées.

L'ambition de cet ouvrage est de questionner les diérentes transformations du travail qui s'opèrent et de discuter des apports de la psychologie du travail sur les conséquences qui en découlent. Il propose également de mettre en lumière les diérentes problématiques contemporaines qui interpellent tant le monde de l'entreprise que les diérentes perspectives mobilisées en psychologie du travail.

Centré à la fois sur des approches conceptuelles récentes et sur des apports méthodologiques éprouvés, en particulier de la communauté francophone, il fournit des clefs de compréhension qui permettront de décrypter et accompagner les enjeux psychiques du travail.

Ce manuel constitue à la fois un manuel d'ouverture et un support d'approfondissement pour les étudiants et les professionnels qui s'intéressent aux questions majeures et aux enjeux à venir du travail.

Fiche technique

Titre Manuel de psychologie du travail et des organisations
Edition 1re édition
Date de parution juin 2012
Nombre de pages 456 pages
Poids 697 g
ISBN-13 9782804162634
Type Livre
Format Broché
Collection Série LMD
Domaine(s) Psychologie Supérieur - Universitaire
Niveaux Universitaire