Aller au contenu principal
image/svg+xml
Feuilleter
Google Preview

La confiance en gestion

Un regard pluridisciplinaire
2011 - 232 pages
La question de la confiance est particulièrement d'actualité dans le contexte actuel marqué par de nombreux scandales financiers. Cet ouvrage original, reposant sur une réflexion pluridisciplinaire sur ce thème, vient donc à point nommé.
Code ISBN : 9782804163112
Version papier37,00 €

Description

La confiance en gestion propose un regard sur le thème de la confiance dans diverses disciplines de gestion : la gestion des ressources humaines, la finance, la stratégie ou encore le marketing. En effet, la confiance est un concept transversal qui transcende les disciplines et qui concerne la vie de tout un chacun. Elle est au coeur de toutes les problématiques relatives à la coopération des hommes et des femmes au sein des organisations.

L'ouvrage est rédigé par un collectif d'universitaires, reconnus pour leur expertise sur ces thématiques. Les éléments de compréhension théorique sont illustrés par des exemples concrets et pratiques.

Il s'adresse prioritairement à un public académique, du fait de la réflexion théorique vaste et actualisée qui a été menée sur le concept étudié. Il concerne également les étudiants en gestion (niveaux Master et Doctorat) qui s'intéressent aux relations de confiance dans les disciplines de gestion, ainsi que les professionnels dans l'entreprise qui, à tous les niveaux, s'interrogent sur la question de la confiance dans les organisations (crise financière, relations inter-organisationnelles, relations entre salariés et employeurs, relation entre consommateurs et marques, etc.).

Fiche technique

Titre La confiance en gestion
Edition 1re édition
Date de parution janvier 2011
Nombre de pages 232 pages
Dimensions 240 × 160 mm
Poids 383 g
ISBN-13 9782804163112
Type Livre
Format Broché
Collection Méthodes & Recherches
Domaine(s) Management - RH
Niveaux Universitaire