Aller au contenu principal
image/svg+xml
Feuilleter
Google Preview

Du produit vers le service

Stratégies d'évolution de l'entreprise industrielle vers les activités de service
2011 - 156 pages
S'appuyant sur des exemples concrets, cet ouvrage propose une méthodologie d'accompagnement des dirigeants d'entreprise, afin qu'ils réussissent le grand saut dans les services impliquant de profonds changements stratégiques et opérationnels.
Code ISBN : 9782804163136
Version papier33,00 €

Description

Ce livre vient combler un vide : si le troisième millénaire sera indéniablement celui des services dans les économies occidentales, si des pans entiers de l'industrie manufacturière seront contraints de muter vers les activités de service pour survivre et trouver de nouvelles sources de performance, il n'y a pourtant quasiment aucune réflexion menée pour aider l'entreprise à passer du produit au service.

S'appuyant sur de nombreux exemples concrets, depuis les précurseurs comme IBM ou XEROX jusqu'aux cas récents comme Hilti, Nespresso ou Apple, cet ouvrage coécrit par un manager et un professeur propose une méthodologie d'accompagnement des dirigeants d'entreprise, afin qu'ils réussissent le grand saut dans les services. Car il s'agit bien d'un grand saut : il faut changer les règles du jeu, bousculer les modèles économiques. Se diversifier vers le service implique de profonds changements stratégiques et organisationnels, obligeant à reconcevoir un modèle d'affaires profitable, capable d'assurer la pérennité de l'entreprise quelle que soit sa taille et l'emploi de ses salariés.

Cet ouvrage intéressera les étudiants en Gestion de niveaux L3 et M ou en écoles de commerce, mais aussi le public en formation continue (EMBA) ainsi que les dirigeants (PDG, DG) et cadres supérieurs travaillant à la tête de Business Units ou dans des services de stratégie, développement, fusions et acquisitions (dans les grandes écoles et les PME).

Fiche technique

Titre Du produit vers le service
Edition 1re édition
Date de parution février 2011
Nombre de pages 156 pages
Dimensions 240 × 175 mm
Poids 288 g
ISBN-13 9782804163136
Type Livre
Format Broché
Collection Business school
Domaine(s) Management - RH
Niveaux Universitaire