Aller au contenu principal
image/svg+xml
Feuilleter
Google Preview

La net génération dans l'entreprise

ou la nouvelle donne d'Internet dans le monde du travail
Michelle Bergadaà
2011 - 192 pages
Ouvrage pratique basé sur l'expérience et la réalité quotidienne, il propose des outils simples pour aborder des sujets concrets tels que l'utilisation d'Internet dans la recherche d'emploi ou les techniques de management adaptées à la Digital Generation.
Code ISBN : 9782804165710
Version papier15,00 €

Description

Cet ouvrage expose les impacts d'internet, des réseaux sociaux et de l'e-business sur la relation entre les salariés et l'entreprise, mais aussi sur la fonction des Ressources Humaines. Il détermine aussi bien en quoi les nouvelles technologies de l'information changent le profil des candidats mais aussi le profil des salariés face au travail, à leur management et à l'organisation en général. Il montre également pourquoi et cmment, la digital generation remet en cause la façon dont les sociétés pensent la culture d'entreprise.

Ce livre aborde également la fonction RH qui est aussi exposée à ces changements, soit directement par ses missions (le recrutement, le developpement des salariés, le travail sur l'optimisation des organisations et le conseil au management), soit indirectement par sa culture et sa place particulière dans l'entreprise. Dans ce cadre, la question posée est simple : la fonction RH a-t-elle un avenir dans le contexte de l' e-entreprise ?

Plus précisement, il donne des pistes au dirigeants, aux managers et aux salariés pour comprendre ces changements, les intégrer et s'y adapter.

Ouvrage pratique et synthétique, basé sur l'expérience et la réalité quotidienne, il propose, enfin, des outils simples pour aborder des sujets concrets tels que l'utilisation d'Internet dans la recherche d'emploi, les techniques de management adaptées à la digital generation ou les nouvelles compétences que doivent maîtriser les salariés pour évoluer dans l'e-entreprise.

Fiche technique

Titre La net génération dans l'entreprise
Edition 1re édition
Date de parution septembre 2011
Nombre de pages 192 pages
Poids 230 g
ISBN-13 9782804165710
Type Livre
Format Broché
Collection Le point sur... Économie
Domaine(s) Économie
Niveaux Universitaire