Aller au contenu principal
image/svg+xml
Google Preview

Écologie et évolution des systèmes parasités

2012 - 485 pages
Cet ouvrage synthétise pour la première fois dans un même volume les conséquences écologiques et évolutives du parasitisme sur le monde libre. Il présente la diversité de ces influences, de l'individu aux écosystèmes.
Code ISBN : 9782804166076
Version papier57,00 €

Description

Écologie et évolution des systèmes parasités synthétise pour la première fois dans un même ouvrage les conséquences écologiques et évolutives du parasitisme sur le monde libre.

Rédigé par des chercheurs francophones de haut niveau, ce livre aborde de façon pédagogique des thèmes d'importance majeure comme par exemple la régulation des populations hôtes, la sélection sexuelle, l'évolution des traits d'histoires de vies, le maintien de la biodiversité, ou encore l'écologie de la santé. Cette deuxième édition entièrement mise à jour développe deux nouveaux thèmes : la transmission vectorielle et le paludisme, ainsi que le cas particulier des parasites de l'homme.

L'influence du parasitisme sur les organismes libres est telle qu'il est pratiquement impossible d'envisager comment serait le monde en absence de parasites.

En plus d'être un recueil de connaissances, cet ouvrage propose aux étudiants un lien direct vers le monde de la recherche scientifique grâce à un chapitre présentant les thématiques de recherches des principaux laboratoires d'Écologie Évolutive et de Parasitologie en France.

Fiche technique

Titre Écologie et évolution des systèmes parasités
Edition 2e édition
Date de parution juin 2012
Nombre de pages 485 pages
Poids 826 g
ISBN-13 9782804166076
Type Livre
Format Broché
Collection LMD Biologie/Écologie
Domaine(s) Biologie
Niveaux Universitaire