Aller au contenu principal
image/svg+xml
Google Preview

Introduction au droit des étrangers en France

2012 - 152 pages
Une approche synthétique et opératoire du droit des étrangers en France. Une boîte à outils pour les étudiants, professionnels et acteurs de la société civile.
Code ISBN : 9782804166885
Version papier16,50 €

Description

En France, le droit des étrangers constitue un élément majeur des politiques publiques. Mais sa complexité rend son interprétation parfois difficile, tant pour les acteurs du domaine que pour les personnes étrangères elles-mêmes.

 

Cet ouvrage constitue une véritable « boîte à outils » mobilisable de manière simple et efficace grâce à une présentation claire, synthétique et à jour des dernières règles et de la jurisprudence du droit des étrangers en France.

 

Divisé en deux parties, il revient sur les dispositions régissant l'entrée des étrangers (étrangers de droit commun, regroupement familial, étudiants étrangers, réfugiés et demandeurs d'asile) et sur les règles propres au séjour en France des étrangers (titres de séjour, circulation et travail, contrôle et éloignement).

 

Il est destiné aux étudiants des 1er et 2e cycles en droit, science politique et sociologie, aux professionnels ainsi qu'à toute personne désireuse de découvrir le droit positif des étrangers en France.

Fiche technique

Titre Introduction au droit des étrangers en France
Edition 1re édition
Date de parution mars 2012
Nombre de pages 152 pages
Poids 184 g
ISBN-13 9782804166885
Type Livre
Format Broché
Collection Le point sur... Politique
Domaine(s) Sciences politiques
Niveaux Universitaire