Aller au contenu principal
image/svg+xml
Google Preview

Faire son deuil, vivre un chagrin

Un guide pour les proches et les professionnels
Jean-Yves Hayez
2012 - 260 pages
En proposant des réflexions et des repères sur l'accompagnement du deuil et des situations de détresse, cet ouvrage s'adresse à un public professionnel médico-psycho-social, mais aussi à la famille et à l'entourage des personnes éprouvées.
Code ISBN : 9782804170851
Version papier25,00 €

Description

"Comprendre le deuil, accepter la perte, vivre une situation de détresse..."

En proposant des réflexions et des repères sur l'accompagnement du deuil et des situations de détresse, cet ouvrage s'adresse non seulement à un public professionnel médico-psycho-social, mais aussi à la famille et à l'entourage de personnes éprouvées.

Issu des questions rencontrées par l'auteur dans son travail d'accompagnement des personnes en deuil et de supervision des soignants, l'ouvrage aborde également d'autres situations de crise comme la santé fragilisée ou la perte d'un emploi. il s'intéresse aussi à la question de la mort dans notre société.

Véritable aide pour un réel soutien dans des situations (trop) souvent déroutantes pour les proches, les soignants, les enseignants, les employeurs, ce livre fourmillant d'exemples concrets, écrit dans un style direct et pragmatique est accessible à un large public.

Fiche technique

Titre Faire son deuil, vivre un chagrin
Edition 3e édition
Date de parution mars 2012
Nombre de pages 260 pages
Dimensions 225 × 155 mm
Poids 388 g
ISBN-13 9782804170851
Type Livre
Format Broché
Collection Comprendre
Domaine(s) Pédagogie et parentalité, Psychologie Grand public
Niveaux Universitaire