Aller au contenu principal
image/svg+xml
Google Preview

Organisation industrielle

Dynamique des marchés et stratégies des firmes
Bernard Baudry
2012 - 205 pages
L'ouvrage présente les idées fondamentales de l'économie industrielle et les intègre dans une perspective actuelle, dynamique et évolutive. Exemples et cas pratiques viennent étayer les thèses exposées et aider à la compréhension des modèles théoriques.
Code ISBN : 9782804170899
Version papier22,50 €

Description

L'ouvrage présente les idées fondamentales de l'économie industrielle et les intègre dans une perspective actuelle, dynamique et évolutive. Sa particularité est de combiner une approche classique de l'économie industrielle avec une présentation des développements les plus récents, qui font place aux recherches menées sur les systèmes d'innovation, sur les réseaux d'entreprises et les clusters, ainsi que sur l'écologie industrielle en tant que stratégie répondant aux enjeux environnementaux actuels.

Tout au long de l'ouvrage, des exemples et cas pratiques récents sont présentés pour étayer les thèses exposées et aider à la compréhension des modèles théoriques.

Il s'adresse particulièrement aux étudiants des trois années de licence en économie-gestion et aux étudiants des écoles de commerce et d'ingénieurs. La plupart des thèmes présentés peuvent servir de point de départ aux approches en gestion : finance, stratégies, marketing, ressources humaines.

Fiche technique

Titre Organisation industrielle
Edition 1re édition
Date de parution août 2012
Nombre de pages 205 pages
Dimensions 240 × 175 mm
Poids 366 g
ISBN-13 9782804170899
Type Livre
Format Broché
Collection LMD Économie + EAD
Domaine(s) Économie
Niveaux Universitaire