Aller au contenu principal
image/svg+xml
Google Preview

Écoles en mouvements et réformes

Enjeux, défis et perspectives
Philippe Jonnaert
2012 - 273 pages
Le point sur les nombreuses initiatives individuelles ou collectives, témoignant de l'ingéniosité d'enseignants, de conseillers pédagogiques, de gestionnaires d'établissements scolaires en matière de réformes pédagogiques et curriculaires en francophonie.
Code ISBN : 9782804171186
Version papier38,00 €

Description

Dans un contexte de tension, voire de distance entre les propositions des réformes curriculaires et des pratiques sur le terrain des écoles, cet ouvrage regroupe les contributions de différents acteurs, en provenance de divers milieux de l'éducation issus de toute la francophonie (Amérique du Nord, Europe et Afrique de l'Ouest) qui tentent de mettre leurs écoles et leurs unités administratives en mouvement.

L'ouvrage vise donc à mettre de l'avant les nombreuses initiatives individuelles ou collectives, témoignant de l'ingéniosité didactique et pédagogique d'enseignants, de conseillers pédagogiques, ainsi que de la créativité des gestionnaires des établissements scolaires.

En traitant des enjeux globaux comme des thématiques spécifiques à un contexte ou un pays donné, les auteurs présentent leur propre perspective des enjeux, des défis et des perspectives de différentes réformes curriculaires en cours dans le monde.

Fiche technique

Titre Écoles en mouvements et réformes
Edition 1re édition
Date de parution octobre 2012
Nombre de pages 273 pages
Poids 452 g
ISBN-13 9782804171186
Type Livre
Format Broché
Collection Perspectives en éducation et formation
Domaine(s) Pédagogie et parentalité
Niveaux Universitaire