Aller au contenu principal
image/svg+xml
Google Preview

Économie immobilière et des politiques du logement

Philippe Pelletier
Alain Béchade
2013 - 310 pages
Cet ouvrage passe au crible de l'analyse économique tous les aspects de l'immobilier : la consommation de service immobilier, l'investissement, le choix du statut d'occupation du logement, la production de biens immobiliers, le financement, etc.
Code ISBN : 9782804174958
Version papier37,00 €

Description

Sur les trois récessions que le monde occidental a connues depuis la Deuxième Guerre mondiale, les deux dernières sont consécutives à une crise immobilière.

Comprendre les phénomènes qui affectent ce secteur est donc de première nécessité. Par ailleurs, l'accès à un logement est une interrogation croissante chez une partie de la population. Pouvons-nous loger tous les ménages dans des conditions convenables ? Des politiques sont mises en oeuvre sans que soit toujours mesurée leur efficacité.

Paradoxalement, il y a peu d'ouvrages d'économie traitant de ces questions. Cet ouvrage vise à combler cette lacune. Il passe au crible de l'analyse économique tous les aspects de l'immobilier, la consommation de service immobilier, l'investissement, le choix du statut d'occupation du logement, la production de biens immobiliers, le financement de l'immobilier, la dynamique des marchés et, enfin, les politiques du logement.

Cet ouvrage intéressera les enseignants et les étudiants dans les formations universitaires et professionnelles de l'immobilier et toutes les personnes concernées par ces questions, tant professionnellement que personnellement. Il est accessible à des non-économistes.

Fiche technique

Titre Économie immobilière et des politiques du logement
Edition 1re édition
Date de parution mai 2013
Nombre de pages 310 pages
Dimensions 240 × 175 mm
Poids 578 g
ISBN-13 9782804174958
Type Livre
Format Broché
Collection Ouvertures économiques
Domaine(s) Économie
Niveaux Universitaire