Aller au contenu principal
image/svg+xml
Google Preview

L'Asperger au féminin

Comment favoriser l'autonomie des femmes atteintes du syndrome d'Asperger
Françoise Forin-Mateos
Liane Holliday Willey
2013 - 242 pages
Le seul ouvrage en français à aborder le syndrome d'Asperger au féminin en balayant l'ensemble des thématiques associées à la vie d'une femme Asperger.
Code ISBN : 9782804175481
Version papier22,00 €

Description

Le syndrome d'Asperger est moins fréquemment diagnostiqué chez les filles que chez les garçons, et même une fois les symptômes identifiés, il est généralement difficile de bénéficier d'un soutien approprié. Les stratégies d'adaptation déployées par les femmes atteintes du syndrome d'Asperger quel que soit leur âge masquent souvent les difficultés, les déficits, les défis et l'immense solitude auxquels elles se trouvent confrontées.

 

Ce livre est essentiel pour les femmes de tous âges ayant reçu le diagnostic du syndrome d'Asperger mais aussi pour celles qui pensent en être atteintes. En s'aidant des témoignages de femmes Asperger et des réflexions de leur entourage, l'auteur ne manque pas d'identifier les combats récurrents et les domaines pour lesquels les Aspergirls ont besoin de soutien, d'informations et de conseils.

 

Rudy Simone évoque les différents aspects de la vie personnelle et professionnelle, qu'il s'agisse des premiers souvenirs confus de reproches, de culpabilité, de compétences particulières ou encore des relations amicales, des histoires d'amour et du mariage. L'emploi, la carrière, les rituels et routines sont autant de sujets abordés dans l'ouvrage, de même que la dépression, les effondrements émotionnels et le sentiment d'être incomprises des autres.  Deux chapitres s'adressent aux parents pour les aider à mieux comprendre les défis associés au SA et à y réagir d'une façon positive. Le livre propose aussi une liste des principaux traits des filles avec SA et les différences entre les femmes et les hommes Asperger.

Fiche technique

Titre L'Asperger au féminin
Edition 1re édition
Date de parution février 2013
Nombre de pages 242 pages
Dimensions 225 × 155 mm
Poids 360 g
ISBN-13 9782804175481
Type Livre
Format Broché
Collection Comprendre
Domaine(s) Pédagogie et parentalité, Psychologie Grand public
Niveaux Universitaire