Aller au contenu principal
image/svg+xml

Le burn-out des quinquas

Philippe Corten
2013 - 414 pages
Médecins, neurologues, ergologues, thérapeutes et juristes livrent dans cet ouvrage une analyse pluridisciplinaire du burn-out après 50 ans (et en fin de carrière) sur base de leur expérience professionnelle.
Code ISBN : 9782804176242
Version papier38,00 €

Description

Le burn-out est devenu une véritable maladie de société. De trop nombreuses personnes en souffrent : femmes au foyer, cadres supérieurs, employés, médecins... Dans ce groupe, les quinquas, toutes professions confondues, forment une entité à part, surreprésentée. Pourquoi ? Quelle influence le stress chronique, les conflits, le harcèlement et l'épuisement nerveux ont-ils sur eux ? Comment les aider ?

Pratique et accessible, cet ouvrage rassemble l'expertise de spécialistes provenant d'horizons variés : médicaux, paramédicaux, responsables des ressources humaines, sociologues, juristes, etc. Ils y offrent une analyse particulièrement poussée du burn-out, depuis l'identification des facteurs de risque spécifiques jusqu'au diagnostic et à la prise en charge du trouble, sans en oublier les conséquences professionnelles et privées.


Concret, l'ouvrage propose à l'individu, à l'employeur et, plus généralement, à la société, des conseils psychologiques et des pistes de réflexion pour prévenir et réduire l'apparition du burn-out d'origine privée et professionnelle.


Il aiguillera également le soignant (psychiatre, psychologue, sophrologue, médecin traitant, etc.) tout au long de la prise en charge.

Fiche technique

Titre Le burn-out des quinquas
Edition 1re édition
Date de parution décembre 2013
Nombre de pages 414 pages
Poids 661 g
ISBN-13 9782804176242
Type Livre
Format Broché
Collection Questions de personne
Domaine(s) Psychologie Professionnels
Niveaux Universitaire