Aller au contenu principal
image/svg+xml
Google Preview

Être parent d'un enfant de 6 mois à 3 ans

2013 - 208 pages
Un ouvrage clair, pratique et complet qui parcourt l'ensemble des problématiques que peuvent rencontrer les parents dans le développement de leur enfant, il les décrypte et dédramatise certaines situations.
Code ISBN : 9782804181895
Version papier19,00 €

Description

Issu de l'expérience de l'auteur et s'appuyant sur les références actuelles des pédiatres et psychologues de renom, cet ouvrage répond aux mille et une questions que se posent les parents au cours du développement de leur enfant entre 6 mois et 3 ans.
Fourmillant de conseils pratiques et d'exemples concrets, ce livre aborde l'éducation sous différents angles. Il traite d'abord du rôle de parent lors des stades clés de développement. Qu'est-ce être parent, père, mère ou encore grand-parent ? Il décrypte ensuite ce que vit l'enfant de trois mois en trois mois jusqu'à 3 ans. Les défis de cette période sont multiples et délicats. En fin d'ouvrage, l'auteur explique et dédramatise un certain nombre de situations clés auxquelles les parents font face au quotidien, comme les crises de colère en public, le refus du bain, le chantage pour aller au lit, le rejet de certains aliments, les morsures...
Des points coaching ponctuent les thèmes importants afin d'aider les parents à ajuster leur comportement en fonction des besoins changeants de leur enfant.

Fiche technique

Titre Être parent d'un enfant de 6 mois à 3 ans
Edition 1re édition
Date de parution octobre 2013
Nombre de pages 208 pages
Dimensions 225 × 155 mm
Poids 305 g
ISBN-13 9782804181895
Type Livre
Format Broché
Collection Parentalités
Domaine(s) Psychologie Grand public
Niveaux Universitaire