Aller au contenu principal
image/svg+xml
Nouveau !

Economie sociale et solidaire

Socioéconomie du 3e secteur
2017 - 448 pages
Rédigé par une équipe internationale de scientifiques reconnus dans leur domaine, cet ouvrage développe des grilles d'analyse qui permettent de décoder les réalités de l'économie sociale et solidaire dans une perspective socioéconomique.
Code ISBN : 9782804183028
Version papier30,00 €

Description


Économie sociale, économie solidaire, entreprise sociale : autant de concepts et d’approches qui permettent d’appréhender une partie de plus en plus importante, et pourtant méconnue, de nos économies. Représentant jusqu’à 15 % de l’emploi salarié et des millions de volontaires, ce « troisième secteur » se distingue tant du secteur privé de type capitaliste que du secteur public et apparaît comme une réponse, partielle mais pertinente, à de nombreux défis d’aujourd’hui. Par ses dynamiques entrepreneuriales, l’ESS défriche de nouvelles activités ancrées dans les territoires. Par ses valeurs, elle inspire confiance et prouve combien nos sociétés ont besoin d’une économie plurielle.


Confiés aux meilleurs spécialistes du monde francophone, les chapitres de cet ouvrage se présentent tous comme des synthèses des connaissances actuelles. Combinant des éclairages théoriques multiples, ils forment un véritable traité qui s’adresse en premier lieu aux enseignants, aux étudiants et aux chercheurs, mais aussi aux professionnels qui ont besoin de se ressourcer ou d’affiner leurs grilles d’analyse.


Ont participé à cet ouvrage : Édith Archambault, Marie J. Bouchard, Laurent Gardin, Florence Jany-Catrice, Jean-Louis Laville, Benoît Lévesque, Francesca Petrella, Samuel Pinaud, Lionel Prouteau et Nadine Richez-Battesti.

Fiche technique

Titre Economie sociale et solidaire
Edition 1re édition
Date de parution avril 2017
Nombre de pages 448 pages
Poids 768 g
ISBN-13 9782804183028
Type Livre NOTO
Format Broché
Collection Ouvertures économiques
Domaine(s) Économie
Niveaux Universitaire