Aller au contenu principal
image/svg+xml

Biologie moléculaire de la cellule

2014
Le fonctionnement de la cellule dans ses moindres détails.
Code ISBN : 9782804184711
Version papier90,00 €

Description

La référence en biologie moléculaire

Biologie moléculaire est un savant dosage entre l'état de l'art de la biologie et la transmission du savoir à des étudiants qui découvrent ce domaine ou en recherchent un approfondissement.

Cet ouvrage rassemble les études des mécanismes qui permettent la formation des cellules, leur développement et leur fonctionnement jusqu'à leur mort. Le contenu des chapitres est clair, abondamment illustré et des rubriques d'aide à l'apprentissage ponctuent le texte: mots-clés, exercices, résumés et révisions.

A la pointe des nouvelles technologies

Les nouvelles technologies, notamment le séquençage de l'ADN et de l'ARN, sont décrites en détail. L'accent est mis sur les retombées de la biologie moléculaire et de la biologie cellulaire en médecine, plus particulièrement dans la mise au point de traitements adaptés à des maladies génétiques.

Les organismes modèles occupent une place de choix afin de mettre en évidence les points communs et les divergences entre les mécanismes biologiques d'une espèce à l'autre. Les expériences menées sur des cellules isolées sont utilisées pour décrire en détail le déroulement d'un processus précis, sans interaction avec l'ensemble d'un organisme

Nouveautés de la 4e édition

Cette édition française s'est enrichie de trois chapitres importants consacrés respectivement aux cellules souches, à l'immunologie et à la neurobiologie, matières qui suscitent un intérêt croissant en raison de leurs retombées médicales.

Fiche technique

Titre Biologie moléculaire de la cellule
Edition 4e édition
Date de parution juillet 2014
Poids 2854 g
ISBN-13 9782804184711
Type Livre NOTO
Format Broché
Collection Biologie
Domaine(s) Biologie
Niveaux Universitaire