Aller au contenu principal
image/svg+xml
Google Preview

Cas cliniques en ostéopathie

2014 - 158 pages
Cet ouvrage unique en son genre propose 40 dossiers cliniques à l'attention des étudiants en école d'ostéopathie : il permet la préparation à la pratique clinique de l'ostéopathie en évitant les pièges médicaux.
Code ISBN : 9782804184834
Version papier23,50 €

Description

Cet ouvrage est un manuel unique, adapté à l'enseignement de sémiologie médicale pour les étudiants en osthéopathie et les ostéopathes. Il traite des pathologies médicales le plus osuvent rencontrées en ostéopathie avec des notions importantes à retenir, en respectant les recommandations de bonnes pratiques médicale et ostéopathique.

En pratique ostéopathique, le praticien se pose très vite la question de savoir s'il peut traiter facilement le patient ou s'il doit l'adresser à un médecin, dans le respect du décret du 25 mars 2007 relatif aux conditions d'exercice de l'ostéopathie.

Il est donc apparu essentiel à l'auteur de traqcer clairement les frontières à respecter entre la pratique ostéopathique et la pratique médicale.

Cet ouvrage vous propose grâce à une méthode d'apprentissage simple et efficace :

- les notions indispensables pour bien apprendre à interroger un patient

- de l'entrainement avec plus de 40 cas cliniques inspirés de situations réelles vous permettant de compléter vos connaissances

Les signes cliniques qui font réorienter le patient vers un médecin sont détaillés car un traitement ostéopathique mal adapté ou contre indiqué peut avoir des conséquences graves pour le patient.

Fiche technique

Titre Cas cliniques en ostéopathie
Edition 1re édition
Date de parution février 2014
Nombre de pages 158 pages
Dimensions 275 × 215 mm
Poids 444 g
ISBN-13 9782804184834
Type Livre
Format Broché
Collection Ostéopathie
Domaine(s) Kiné - Ostéo
Niveaux Universitaire