Aller au contenu principal
image/svg+xml
Google Preview

Apprendre à être parent

Un défi créatif
2014 - 336 pages
Éduquer ses enfants en étant créatif et capable de s'adapter est le projet que nous propose cet ouvrage original destiné aussi bien aux parents biologiques qu'aux parents adoptifs, deux modes de parenté qui s'enrichissent l'un l'autre.
Code ISBN : 9782804185145
Version papier21,00 €

Description

Voici un ouvrage destiné aussi bien aux parents biologiques qu'aux parents adoptifs. L'auteur prend ici le risque d'interpeller ces deux modes de parentalité afin qu'ils puissent s'enrichir l'un, l'autre.

Inspiré notamment de la psychologie humaniste et positive et des nouvelles recherches en neurosciences, ce livre nous invite à apprivoiser nos émotions, écouter nos besoins et améliorer notre estime de soi pour donner à nos enfants le meilleur de nous-mêmes.

 

Alliant une théorie très documentée et riche d'apprentissages pour tout parent à des exercices créatifs accessibles à tous, les auteures nous proposent de plonger au coeur de nous-mêmes pour découvrir nos ressources créatives. Des jeux d´écriture, des dessins et des collages intuitifs, des méditations et des exercices corporels permettent aux parents de se questionner autrement, clarifier une situation vécue et ensuite concrétiser des pistes d´action.

 

Accepter notre enfant tel qu'il est, créer un lien d'attachement comme base de sécurité, répondre à ses besoins, être présent de manière empathique, le sécuriser et le responsabiliser tout en prenant soin de nous-mêmes et en vivant d'agréables moments ensemble sont de fameux défis pour les familles. Les auteures nous proposent de les relever.

Fiche technique

Titre Apprendre à être parent
Edition 1re édition
Date de parution août 2014
Nombre de pages 336 pages
Poids 488 g
ISBN-13 9782804185145
Type Livre
Format Broché
Collection Parentalités
Domaine(s) Psychologie Grand public
Niveaux Universitaire