Aller au contenu principal
image/svg+xml
Google Preview

Economie des marchés financiers

2014 - 288 pages
L'ouvrage a pour objectif de présenter les marchés financiers d'un point de vue institutionnel mais aussi par rapport à leurs influences sur les autres pans de l'économie.
Code ISBN : 9782804187019
Version papier29,00 €

Description

Cet ouvrage se veut la présentation la plus exhaustive possible des marchés financiers et, à partir d'analyses historiques et théoriques, de leur rôle sur l'économie « réelle ».

Il explique le rôle des différents acteurs qui opèrent sur ces marchés (émetteurs, investisseurs, intermédiaires, agences de notation) et l'influence des innombrables innovations financières de ces dernières années, tant dans le domaine des produits que dans celui des marchés, sur le déclenchement de la crise financière de la fin des années 2000.

Il montre comment les pouvoirs publics (États, Banques centrales, autorités boursières) ont agi afin d'éviter la survenance du risque systémique et ont pris les décisions adéquates pour empêcher le retour d'une crise de même ampleur. Dans cet objectif, l'auteur fait le point sur les conséquences des décisions nationales et internationales déjà prises et de celles encore à venir, indispensables pour parvenir à une régulation plus efficace du fonctionnement des marchés.

Cet ouvrage s'adresse non seulement à des étudiants de niveau M et D faisant des études de finances et qui doivent connaître les mécanismes présidant aux activités de marchés, mais aussi à tout citoyen qui veut comprendre l'environnement économique dans lequel il vit.

Fiche technique

Titre Economie des marchés financiers
Edition 2e édition
Date de parution juin 2014
Nombre de pages 288 pages
Poids 511 g
ISBN-13 9782804187019
Type Livre NOTO
Format Broché
Collection Ouvertures économiques
Domaine(s) Économie
Niveaux Universitaire